Oniriques, exposition de Pierre Fuentes et Didier Hamonet

5 octobre 2018  > 11 novembre 2018 Exposition

Découvrez la nouvelle exposition de photographies du cloître de la Psalette

 

Didier Hamonet photographie la pierre et revisite la sculpture.Son travail a pour point central le visage de "l'Inconnue de la Seine". D’abord fasciné par sa beauté énigmatique, tel celui de Mona Lisa, puis par la douceur étonnante de son visage apaisé par la mort, Didier Hamonet poursuit ses recherches sur cette jeune femme que l'on retrouva noyée dans la Seine en 1892 et dont l'identité resta inconnue.
L'artiste développe alors un concept structuré de différents espaces-temps imaginés avec ce même visage, photographiant en parallèle d'autres sculptures.

Le travail de Pierre Fuentes propose souvent une ambigüité entre gravure, peinture et photographie. Grâce, entre autres moyens, à l’outil de postproduction numérique l'artiste cherche  à questionner le regard du spectateur afin d'ouvrir le champ à l’imaginaire. Il ne s’agit pas de se borner à dire " Est-ce une photo ou un tableau ? » ou bien de constater une simple réalité visuelle aussi esthétique qu’elle soit. L’éventail du potentiel d’interprétations diverses doit rester grand ouvert.

 

Informations pratiques

Exposition présentée du 5 octobre au 11 novembre 2018.
Sans supplément